Le timing peut interpeller. Le Paris Saint-Germain a dévoilé, samedi sur les réseaux sociaux, sa nouvelle collection lifestyle issue de sa collaboration avec la ligne Jordan de l’équipementier Nike. Ces vêtements mêlent le noir à la couleur orange, avec des motifs triangulaires symbolisant parfois des éclairs. Et pour mettre en avant ces nouveautés, le PSG a publié une photo de Neymar posant avec un maillot de basket sur lequel « Paris » est inscrit en majuscules. Une tunique déjà portée par Kylian Mbappé à l’occasion de sa tournée aux États-Unis.

Un pied de nez aux rumeurs?

Faire de Neymar la tête d’affiche de cette campagne de publicité ressemble à un choix fort, compte tenu du contexte particulier autour de l’attaquant brésilien. Forfait pour la Copa America à cause d’une blessure à la cheville subie lors d’un match amical avec la Seleção, il fait surtout l’objet d’insistantes rumeurs de départ depuis plusieurs jours.

La presse espagnole se fait quotidiennement l’écho d’offres du FC Barcelone et du Real Madrid pour le joueur encore sous contrat jusqu’en 2022. Une agitation médiatique alimentée par les déclarations remarquées du président parisien Nasser Al-Khelaïfi, qui a recadré ses stars et haussé le ton avec Neymar, arrivé en grandes pompes à l’été 2017 pour 222 millions d’euros.

Nike avait réagi aux accusations visant Neymar

Cette campagne promotionnelle intervient aussi trois semaines après la déflagration médiatique liée aux accusations de viol portées par une jeune femme brésilienne, Najila Trindade, contre Neymar. Bien que l’enquête soit toujours en cours, plusieurs marques avaient fait le choix de préserver leur image en suspendant des opérations publicitaires impliquant le footballeur.

Nike, à la fois équipementier du PSG et sponsor du joueur, avait transmis un communiqué laconique au début de l’affaire: « Nous sommes profondément préoccupés par ces accusations et nous continuerons à suivre de près l’évolution de la situation ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-psg-devoile-une-nouvelle-collection-jordan-avec-neymar-en-tete-d-affiche-1717780.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.