Le sacre de Monaco l’an passé en Ligue 1 a marqué un sacré coup d’arrêt pour le PSG. Mais le club parisien pourrait bien faire oublier cet échec dans les prochaines semaines. La victoire contre Nice (2-1) ce dimanche lors de la 30e journée de Ligue 1 a porté l’avance des Parisiens à 17 points. Avec un tel avantage au classement, les Franciliens pourraient remporter un nouveau titre de champion de France… contre Monaco le 15 avril.

Le PSG sacré contre Monaco si…

>> Monaco gagne à Rennes (4 avril) et contre Nantes (7 avril) et le PSG gagne à Saint-Etienne (6 avril) et contre Monaco (15 avril)

Monaco doit encore jouer huit rencontres en Ligue 1, soit un maximum de 24 points. Paris sept, soit 21 points potentiels. En cas de sans-faute monégasque et de victoire parisienne face à Saint-Etienne le 6 avril, le PSG aura donc une première occasion de remporter le titre face à l’ASM lors de la 33e journée de championnat. En effet, avec un succès face au club du Rocher, le PSG serait assuré de conserver au moins quinze points d’avance sur son dauphin.

Le PSG sacré avant Monaco si…

>> Monaco perd à Rennes (4 avril) et contre Nantes (7 avril) et le PSG gagne à Saint-Etienne (6 avril)

En cas de défaites de Monaco face au Stade Rennais et Nantes (les 4 et 7 avril), le Paris Saint-Germain décrocherait son septième titre de champion de France avec une victoire contre l’ASSE (6 avril). Le duel face à Monaco permettrait au Parc des Princes de célébrer ses champions. 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-psg-champion-contre-monaco-1398746.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.