Les recherches des dirigeants parisiens pour trouver le successeur d’Unai Emery, plus que jamais menacé, s’affinent. Ainsi, selon nos informations, cinq profils intéressent tout particulièrement le président Nasser Al-Khelaïfi, le directeur sportif Antero Henrique et les responsables qataris: Mauricio Pochettino, Antonio Conte, Carlo Ancelotti, Diego Simeone et Luis Enrique.

>> Les podcasts de Team Duga

48 heures après la piteuse élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, c’est l’entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino, qui obtiendrait les faveurs actuelles du PSG. Apprécié de Nasser Al-Khelaïfi, l’ancien défenseur international argentin passé par le PSG plaît en raison du style de jeu qu’il a donné au club anglais depuis quatre saisons. Problème: l’ancien coach de l’Espanyol Barcelone et de Southampton n’a jamais rien gagné en tant que coach. D’où une certaine défiance de quelques dirigeants parisiens quant à sa crédibilité et sa légitimité auprès des joueurs.

Une légitimité et une crédibilité dont dispose Luis Enrique. Actuellement sans club, l’ancien entraîneur du Barça a tout gagné avec les Blaugrana. Tout particulièrement apprécié par deux joueurs du vestiaire parisien – Neymar et Dani Alves, qui l’ont connu à Barcelone – l’Espagnol était à Doha il y a quelques semaines. Mais son entourage précise que ce n’était pas pour discuter avec les dirigeants du PSG…

Antonio Conte, lui, comme révélé par nos confrères de L’Equipe, a déjà eu un contact direct avec les responsables parisiens. Lui aussi crédible compte-tenu de son palmarès à la tête de la Juventus Turin et de Chelsea, l’Italien poserait cependant question. Au PSG, certains craignent que le choc psychologique qu’il peut apporter sur une ou deux saisons ne dure pas sur le long terme. La saison actuelle de Chelsea, laborieuse après le titre de 2017, agrémente ces réserves.

Un autre entraîneur italien serait au cœur des discussions parisiennes. Celui-là, tout le monde le connaît au PSG. Coach du premier titre de champion de France du PSG version Qatar en 2013, Carlo Ancelotti a laissé un bon souvenir de son passage dans la capitale entre décembre 2011 et juin 2013. Apprécié en interne, il ne fait cependant pas l’unanimité, notamment au Qatar où la fin de son histoire avec le PSG en 2013 n’a pas été bien vécue.

Reste Diego Simeone. Lui aussi apprécié dans les rangs du club vice-champion de France, le technicien argentin a déjà discuté avec le PSG avant l’arrivée d’Unai Emery. A l’époque, il avait finalement décidé de rester à l’Atlético de Madrid. Aujourd’hui, alors que son départ du club madrilène, où il est sous contrat jusqu’en 2020, est de nouveau évoqué, l’ancien milieu de terrain est surtout dans le viseur de l’un de ses anciens clubs: l’Inter Milan. Les dirigeants nerazzurri seraient prêts à faire des folies pour l’attirer afin de mener l’opération reconstruction. Mais nul doute que si l’Inter sort le chéquier, le PSG sera capable d’en faire autant.

Enfin, Paris a un rêve qui se nomme Pep Guardiola. Le Catalan est heureux en Angleterre, le titre de champion Premier League lui tend les bras. Manchester City est encore en lice en Ligue des champions. L’ancien entraîneur du Barça n’a pas encore donné quant d’indications quant à son avenir mais celui-ci s’inscrira sans doute à City.

L’avis de Christophe Dugarry:

« Pochettino, c’est un peu léger et on l’a encore vu hier (ndlr : mercredi, lors de l’élimination à domicile, de Tottenham en 8emes de finale de la Ligue des champions face à la Juventus Turin). Il doit encore faire ses gammes. En un mot: il faut mettre l’oseille. T’as mis 200 millions sur Neymar, tu mets 50 sur Simeone. Tu lui donnes tout ce qu’il faut. Simeone, il ne va pas rigoler. »

A voir aussi >> Dirigeants, joueurs… qui Dugarry ferait partir du PSG 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-psg-a-sa-liste-en-cas-de-depart-d-emery-et-dugarry-a-un-favori-1391640.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.