La Ligue des champions se courtise avec du talent, mais aussi de l’expérience, de l’abnégation et de la réussite. Didier Drogba peut en témoigner. L’ancien attaquant de Chelsea a mis plusieurs années avant de pouvoir se hisser sur le toit de l’Europe. Et il conseille aujourd’hui à Paris de suivre la même voie, en faisant preuve de patience malgré ses échecs successifs.
« Il est sur la bonne voie, mais le PSG a encore des étapes à franchir, explique l’ancien Marseillais au Parisien-Aujourd’hui-en-France. Avec Chelsea, nous sommes passés par plusieurs demi-finales, une finale (2008) avant d’y arriver (2012). Cela prendra du temps et ce n’est pas forcément la meilleure équipe sur le papier qui remporte ce trophée-là. L’aventure a duré plus de huit ans à Chelsea et remporter la Ligue des champions a été une satisfaction, et surtout un soulagement. »
« Neymar a les qualités pour gagner le Ballon d’Or à Paris »
Interrogé sur la possibilité de voir Neymar s’épanouir dans la capitale française, l’ex-buteur ivoirien, aujourd’hui âgé de 40 ans s’est montré optimiste. « Je le pense. C’est un bon ami. Sa présence apporte énormément au PSG. Il a les qualités pour gagner le Ballon d’Or à Paris, il a la détermination. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-psg-a-encore-des-etapes-a-franchir-estime-drogba-1400219.html