Les pleins pouvoirs à la Ligue 1. L’Équipe rapporte ce mercredi que les dirigeants de l’élite du football français ont obtenu de leurs homologues de la Ligue 2 de pouvoir choisir seuls la personne qui succédera à Nathalie Boy de la Tour à la présidence de la Ligue de football professionnel (LFP). Concrètement, les représentants de la deuxième division ont promis de voter pour le candidat choisi par leurs collègues de la L1. 

L’élection en septembre?

Le quotidien croit savoir également que l’élection sera anticipée. La fin du mandat de Nathalie Boy de la Tour étant programmé en novembre, le scrutin était prévu à l’automne. Il pourrait finalement se tenir début septembre. Ce changement découlerait de l’accord entre les dirigeants de Ligue 1 et de la Ligue 2. Celui-ci impliquerait aussi le versement de 20 millions d’euros supplémentaires de droits TV de la L1 aux clubs de L2.

Les discussions ont d’ores et déjà commencé en coulisses pour l’élection pour la présidence de la LFP. Après l’annonce de Nathalie Boy de la Tour de ne pas se représenter, le nom de Michel Denisot revient avec insistance. L’homme de télévision, ancien patron du PSG et de Châteauroux, bénéficie de l’appui de Noël Le Graët, président de la Fédération française de football. Des rendez-vous ont d’ores et déjà été pris par l’intéressé, déjà membre du conseil d’administration de la LFP en tant que représentant de la FFF.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-prochain-president-de-la-lfp-uniquement-choisi-par-la-ligue-1-1955436.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.