Emmanuel Macron se trouve actuellement à Osaka, au Japon, où se tient le sommet du G20. Il a pu échanger avec Mauricio Macri, le président de l’Argentine. Les deux hommes ont parlé football, à l’initiative du chef d’état français, qui a demandé des nouvelles de la sélection nationale, toujours en course en Copa America.
>> Argentine-Venezuela, à suivre en direct sur RMC Sport
« Un désastre »
« C’est un désastre ! Nous avons le meilleur joueur du monde, et rien ensuite! » a commenté Mauricio Macri auprès de son homologue français, quelques heures avant le quart de finale de la Copa America entre l’Argentine et le Venezuela, après une phase de groupes difficile pour l’Albiceleste.
Mauricio Macri est un fan averti de football. Avant d’accéder à la présidence de l’Argentine, il a dirigé le club de foot de Boca Juniors entre 1995 et 2007 avec lequel il a remporté 17 trophées dont la Copa Libertadores. En cas de victoire face au Venezuela ce vendredi, l’Argentine retrouverait le Brésil pour les demi-finales de la Copa America. Pour faire mentir Macri?
« ¡Un desastre! Tenemos al mejor jugador del mundo… ¡y nada! »: Macri blanqueó decepción por el juego de la Selección argentina en la Copa América en un encuentro con Macron lleno de tironeos en Osaka pic.twitter.com/f6OmTzoqTB
— TN – Todo Noticias (@todonoticias) 28 juin 2019
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-president-de-l-argentine-allume-son-equipe-nationale-en-discutant-avec-macron-1722038.html