D’après les informations de la Gazzetta Dello Sport, le père de l’attaquant de Sassuolo, Gianluca Scamacca, s’est introduit dans le centre d’entraînement de l’AS Roma, armé d’un pied de biche. Dans une colère noire, il aurait alors endommagé les voitures de plusieurs membres de la direction romaine. Les raisons de son attaque demeurent toujours inconnues.
Situation surréaliste en Italie. D’après les informations de la Gazzetta Dello Sport, un homme se serait introduit ce lundi soir dans le complexe sportif Fulvio Bernardini, qui abrite le centre d’entraînement de l’AS Roma, armé d’un pied de biche.
Le quotidien au papier rose indique que cet individu n’est nul autre que le père de Gianluca Scamacca, jeune attaquant italien prêté par Sassuolo au Genoa. L’homme aurait provoqué le chaos au centre d’entraînement romain, à Trigoria.
Le quotidien sportif italien indique que le père de l’avant-centre italien, convoqué avec les jeunes espoirs de la sélection transalpine, aurait fait son apparition au centre de l’AS Roma vers 19h30, dans une colère noire.
Pied de biche à la main, il aurait alors menacé plusieurs jeunes joueurs de l’AS Roma, tout de suite placés sous la protection de la sécurité du club, avant de s’en prendre aux voitures de plusieurs membres de la direction romaine et de les endommager sérieusement.
Une attaque violente qui reste inexpliquée
La Gazzetta Dello Sport annonce annonce que le père du jeune italien a provoqué beaucoup de peur au sein du centre d’entraînement de l’AS Roma. Arborant un sweat-shirt de Sassuolo, il est décrit comme « hors de lui » et aurait tenu des propos menaçants à l’égard de plusieurs dirigeants des Giallorossi.
L’intervention rapide des policiers a toutefois permis d’arrêter l’homme très en colère, qui a été arrêté puis conduit au commisariat dans la foulée.
Les raisons qui pourraient justifier cette attaque demeurent toujours inconnnues et l’on ne sait pas encore ce qui aurait pu motiver le père de l’attaquant italien à agir de la sorte.
Gianluca Scamacca est passé par les sections jeunes de l’AS Roma il y a quelques années avant de rejoindre le club néerlandais du PSV Eindhoven en 2015, alors âgé de seulement 16 ans, mais le départ de l’attaquant italien n’avait pas provoqué de problèmes à l’époque.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a/le-pere-de-scamacca-provoque-le-chaos-au-centre-d-entrainement-de-l-as-roma_AV-202105180248.html