Jaume Roures sur tous les fonts. L’influence du patron de Mediapro, le média espagnol détenteur des droits de la Liga et de la Ligue 1 à partir de la saison prochaine, pourrait grandir l’année prochaine. Selon El Confidencial, le dirigeant catalan s’intéresse de très près aux élections présidentielles du FC Barcelone. Le mandat extrêmement agité de Josep Maria Bartomeu prendra fin à l’été 2021. L’ancien président du Barça Joan Laporta (2003-2010) et Victor Font, tous les deux indépendantistes, sont candidats pour prendre sa succession. Farouchement opposé à Bartomeu avec qui il est en conflit ouvert depuis le Barçagate, Jaume Roures chercherait à reprendre le contrôle sur la politique et les médias du club. Et ainsi à conserver un rôle majeur sur les droits TV en Espagne.
Font en première ligne
Cette influence au sein du club catalan, il avait déjà commencé à la perdre au début des années 2010 sous le règne de Sandro Rosell. Elle s’était encore davantage réduite avec Bartomeu.
El Confidencial assure que le boss de Mediapro manoeuvre donc en coulisse en vue d’une alliance entre Laporta et Font et d’une possible candidature commune. Font serait en première ligne tandis que Laporta occuperait le poste de vice-président. Ces derniers auraient reconnu que le grand patron de la nouvelle chaîne Téléfoot les a réunis pour les convaincre de s’unir. Roures ne serait pas le seul à travailler pour une candidature commune de Font et Laporta. Joan Canadell, président de la chambre du commerce et proche de l’indépendantiste Carles Puigdemont, travaille aussi dans ce sens.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-patron-de-mediapro-implique-dans-les-elections-presidentielles-du-barca-1933528.html