Nick Pope évolue en tant que gardien de but au club de Burnley, septième de Premier League. Il a profité de la blessure du gardien titulaire Tom Heaton en début saison pour s’imposer, puis a enchaîné les bonnes performances (Burnley est actuellement la quatrième meilleure défense du championnat anglais). Il a finalement été convoqué par le sélectionneur anglais Gareth Southgate pour les matches amicaux face aux Pays-Bas et l’Italie.
Un parcours plus qu’atypique
Le portier de 25 ans a une trajectoire de carrière à part. En conférence de presse, il a expliqué avoir été « lâché » par le centre de formation d’Ipswich alors qu’il n’avait que 16 ans. Il a ensuite enchaîné les études et les petits boulots, comme il l’explique dans la vidéo ci-dessus. « J’ai étudié le business marketing pendant deux ans, et le sport l’année suivante. J’ai dû cumuler plusieurs jobs en parallèle, j’ai travaillé comme laitier et comme vendeur ».
Alors qu’il continue à jouer au football au club amateur de Bury Town, le club de Charlton le repère et l’embauche. Il enchaîne ensuite plusieurs prêts, joue une demie saison en D2 anglaise, avant d’être recruté par Burnley. Nick Pope s’apprête donc à découvrir la sélection, en n’ayant joué que 27 matches en Premier League.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-parcours-dingue-de-nick-pope-ancien-laitier-selectionne-pour-la-premiere-fois-avec-l-angleterre-1401138.html