Un deuil pour l’éternité. Naples ne se remettra sans doute jamais de la disparition de Diego Maradona. L’ancien n°10 est bien plus qu’une légende au pied du Vésuve. C’est une icône absolue. Son visage est gravé sur les murs de la ville. Et son nom associé à jamais au Napoli. Quatre jours après sa mort dans la banlieue chic de Buenos Aires, le club italien a profité de la réception de l’AS Rome, ce dimanche en Serie A (4-0), pour lui rendre un nouvel hommage. Avec une énorme émotion au stade San Paolo, qui sera prochainement renommé en référence à l’idole.

Avant la rencontre, le capitaine Lorenzo Insigne est venu déposer deux gerbes de fleurs devant les Curva A et B, sous des tifos à la gloire de Diego. Les joueurs se sont ensuite échauffés sur l’air de « Life is life » du groupe Opus, en référence à la vidéo mythique de Maradona à Munich, en avril 1989, avant la demi-finale retour de Coupe de l’UEFA (l’ancienne Ligue Europa) face au Bayern. Les images du « Pibe de Oro » en train de s’amuser avec son ballon ont été diffusées sur les écrans géants au même moment.

Insigne brandit un maillot de Maradona

Le portrait du génie a également accompagné l’entrée des deux équipes sur la pelouse. Une minute de silence très émouvante a été respectée avant le coup d’envoi. Les protégés de Gennaro Gattuso ont ensuite débuté la rencontre avec un maillot spécial, rayé bleu et blanc, comme celui de l’Argentine avec laquelle Maradona a remporté la Coupe du monde en 1986.

Auteur d’un superbe coup franc pour l’ouverture du score à la demi-heure de jeu, Insigne a fêté son but en brandissant une tunique floquée au nom du plus grand joueur de l’histoire de Naples, qui a porté ses couleurs entre 1984 et 1991. Avec notamment deux titres de champion (1987, 1990). Les deux seuls du club à ce jour. Matteo Politano, auteur d’un joli numéro sur le dernier but de la soirée, a également montré le nombre dix avec ses doigts lors de sa célébration. Un clin d’oeil de plus au roi Diego.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-napoli-et-insigne-rendent-hommage-a-maradona-avec-un-maillot-special-2012164.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.