Les liens construits en clubs sont plus forts que la rivalité de sélection. Après Neymar, qui a consolé Messi, Daniel Alves a publié un message très fort à l’adresse de l’attaquant argentin après la victoire du Brésil face à l’Argentine en demi-finale de la Copa America (2-0), mardi. Les deux joueurs se sont côtoyés pendant huit ans au FC Barcelone (2008-16).
Alves: « Merci de faire partie de ma vie! »
« Le football consiste souvent à gagner, souvent à perdre, cependant, il ne cessera jamais d’exister l’affection, le respect, l’admiration et le lien avec ceux qui vous ont aidé, a déclaré le capitaine brésilien sur son compte Instagram. Il ne pourra jamais exister une plus grande gratitude que celle envers ceux qui vous ont aidé à inscrire votre nom dans l’histoire du football. La grandeur des gens ne se mesure pas seulement à ce qu’ils représentent dans leurs pays ou aux sentiments qu’ils suscitent avec leur profession. Souvent, il s’agit de ce qui se cache derrière tout cela. Merci de faire partie de ma vie et c’est toujours un grand honneur de me retrouver à nouveau près de mon frère, même si nous sommes séparés par un maillot, nous sommes reliés par nos essences! Mon respect. »
Libre depuis son départ du PSG, Daniel Alves n’a pas encore trouvé de nouveau point de chute. Les médias catalans ont récemment cité son nom du côté du FC Barcelone, même si la rumeur s’est estompée ces derniers jours. Le Brésil va jouer la finale de la Copa America dimanche face au Pérou (dans la nuit de dimanche à lundi à 4h30 en France).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-message-tres-fort-de-daniel-alves-a-messi-1725236.html