Le coronavirus fait des ravages, mais les autres maladies n’ont pas disparu pour autant. A Norwich City, le jeune attaquant Shae Hutchinson, 19 ans, attend ainsi depuis l’hôpital une deuxième greffe de rein. Le joueur, atteint par le syndrome d’Alport, une maladie héréditaire qui se traduit notamment par une insuffisance rénale et une perte d’audition, avait subi une première opération il y a quelques mois – son père lui avait donné un rein – mais cette dernière n’a pas eu l’effet escompté. D’où la nécessité pour lui de repasser entre les mains des chirurgiens.
« Tu es mon héros »
En attendant, cet ancien pensionnaire du centre de formation d’Arsenal a pu recevoir le soutien de l’une de ses idoles: un certain Thierry Henry. L’ancien buteur français, aujourd’hui coach de l’Impact de Montréal, a pris quelques minutes pour adresser une vidéo à Hutchinson.
« Salut Shae, c’est Thierry, je voulais juste te dire que tu es mon héros, c’est incroyable de voir ce que tu traverses actuellement, dit l’ex-Gunner. Tu as déjà dû affronter cette épreuve une première fois, tu es revenu, tu as rejoué, et maintenant tu dois te battre une deuxième fois. Toutes mes pensées et mes prières t’accompagnent. Sois fort, accroche toi, et j’espère que nous nous verrons bientôt. Grosse bise. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-message-touchant-de-thierry-henry-pour-un-jeune-de-norwich-gravement-malade-1890613.html