Déjà l’auteur, tard dans la soirée de mercredi dans un tweet, d’une pensée pour la famille et les proches des trois gendarmes morts dans le Puy-de-Dôme, Andy Delort a également apporté son soutien à Stéphane Guy quelques heures plus tard. Le commentateur vedette de la Ligue 1 et de la Premier League sur Canal + a été licencié ce jeudi par sa direction, pour son soutien affiché envers l’humoriste Sébastien Thoen.
Et l’attaquant du Montpellier HSC, qui a marqué l’un des plus beaux buts de l’année avec son club face à Lille (2-3), a tenu à exprimer sa sympathie au journaliste dans un message publié sur son compte Twitter. « Je risque quelque chose si j’apporte mon soutien à Stéphane Guy ? Soutien à Stéphane Guy », a-t-il écrit.
Je risque quelque chose si j’apporte mon soutien à Stéphane Guy ?
Soutien à Stéphane Guy ?
— Andy Delort (@AndyDelort9) December 24, 2020
Une autre vague de soutien pourrait abonder de la part cette fois de certains des collègues de Stéphane Guy, qui avaient annonçaient vouloir réagir « collectivement et avec force » si le licenciement de leur désormais ancien collègue était acté. Entré au service des sports de la chaîne en 1997, il commentait la Premier League depuis 2007 et était chargé de couvrir les affiches de Ligue 1 depuis 2016.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-message-de-soutien-de-delort-a-stephane-guy-licencie-par-canal-2023254.html