10:20
Priorité de l’OM, Sampaoli reste flou sur son avenir
Après le match nul de l’Atlético Mineiro face à Bahia (1-1) à deux journées de la fin du championnat du Brésil, Jorge Sampaoli est resté flou sur son avenir, lui qui est ciblé par l’OM pour succéder à André Villas-Boas. Le technicien argentin est sous contrat avec le club brésilien jusqu’à la fin de l’année 2021.
« Je ne sais pas (si je vais aller au bout du contrat à la fin de l’année 2021), le football change tout le temps. C’est très instable, surtout dans ce pays. L’entraîneur ne dure pas longtemps, a estimé Jorge Sampoli cité par UOL Esporte. Il ne me reste plus qu’à penser au prochain match, à essayer de gagner et d’aller le plus haut possible dans le classement. Le reste est indéchiffrable, parce que si vous analysez historiquement ce qui se passe avec tous les entraîneurs ici au Brésil c’est l’instabilité. Je ne suis pas différent de cela. Si je ne gagne pas, je suis le pire. Si je gagne, je suis le meilleur. Mon travail est également évalué par les résultats. Je ne pense qu’à reprendre le travail lundi, corriger les erreurs et essayer de gagner le prochain match. »
9:35
La révélation du Celta Vigo plairait en Europe
Auteur d’un début de saison remarqué avec le Celta (22 matchs en Liga), Renato Tapia susciterait déjà les convoitises des plus grands clubs européens. Selon les informations du journal AS, le milieu défensif péruvien (53 sélections) plairait à l’Atlético, à la Juventus et même au PSG. Avec une clause libératoire estimée à 30 millions d’euros, le joueur sud-américain de 25 ans pourrait faire l’objet de plusieurs offres pendant le prochain mercato estival. Arrivé libre en Espagne en août 2020, l’ancien du Feyenoord ne devrait pas s’éterniser longtemps à Vigo.
9:31
Pato signe en MLS
Libre depuis son départ de Sao Paulo en août dernier, Alexandre Pato s’est engagé ce samedi avec le club américain d’Orlando pour une année. Ancien grand espoir du football auriverde, l’attaquant de 31 ans rejoint donc la MLS avec l’espoir de faire mieux en Floride que son prédécesseur Kaka. Le Ballon d’or 2007 avait évolué pendant trois saisons à Orlando entre 2014 et 2017 avant de prendre sa retraite mais n’avait pas remporté le moindre titre.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Pato à Orlando. C’est un joueur chevronné qui a joué dans certains des meilleurs clubs du monde et qui a fait ses preuves au niveau international, s’est réjoui un dirigeant floridien dans un communiqué. L’expérience que Pato apporte avec lui sera inestimable pour le club. Pato est un joueur de haut calibre et nous sommes ravis d’ajouter une autre cible formidablee en attaque. »
9:24
Bonjour à tous
Le mercato hivernal a fermé ses portes en Europe mais les clubs préparent déjà leur recrutement pour cet été. Auteur d’une très belle saison avec Séville, Jules Koundé se trouve déjà dans le viseur des cadors du football continetal. Dernier courtisan en date, le Real ciblerait le défenseur français pour l’intersaison. Mais avec une clause libératoire fixée à 90 millions cela constituerait une grosse dépense pour le club madrilène et Zinedine Zidane. Le technicien français, justement, a répondu à la récente sortie de Noël Le Graët qui en fait le favori pour succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France.
« Ça peut être une possibilité un jour. Mais aujourd’hui, je suis ici, a tranché l’entraîneur du Real. C’est une question d’opportunité. Cela fait près de 20 ans que je suis au Real Madrid, le club m’a donné l’opportunité d’entraîner cette grande équipe. C’est quelque chose qui me passionne, qui me plaît. Je suis concentré sur ce qu’il se passe ici pour l’instant. On verra bien pour le futur. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/le-mercato-en-direct-les-infos-et-rumeurs-du-14-fevrier-2021_LN-202102140082.html