Le LOSC veut rediriger « la médiatisation dont il bénéficie de par son activité vers un combat auquel il s’associe de toutes ses forces ». Ce combat, c’est celui d’Augustine et de sa famille. Il sera mis à l’honneur ce samedi à l’occasion du match face à Saint-Etienne (17h, 9e journée de Ligue 1). La petite fille, âgée de 4 ans, souffre d’un cancer incurable du cerveau depuis le mois d’août.
50.000 euros récoltés
Une association, Wonder Augustine, vise à améliorer son quotidien, soutenir son traitement et la recherche contre les cancers pédiatriques, et sensibiliser l’opinion publique. Une collecte de fonds a été lancée. Elle approche des 50.000 euros. Le LOSC participera également à une soirée caritative destinée à récolter des fonds pour l’association le 18 octobre prochain. Les proches d’Augustine donnent très régulièrement de ses nouvelles sur la page Facebook qui a été créée au nom de l’association.
Le petit Bradley avait fortement ému l’Angleterre
En 2016-2017, l’Angleterre et la Premier League avaient passionnément suivi le quotidien du petit Bradley Lowery, qui souffrait également d’un cancer. Il était notamment entré sur la pelouse de Wembley dans les bras de l’attaquant Jermaine Defoe, devenu son ami, et avait reçu le prix du but du mois pour un penalty marqué avant un match entre Sunderland, son équipe favorite, et Chelsea (vidéo ci-dessous). Il s’est éteint le 7 juillet 2017, à l’âge de 6 ans. La fondation Bradley Lowery aide les familles à récolter des fonds pour le traitement du cancer de l’enfant.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-losc-au-soutien-de-la-petite-augustine-qui-souffre-d-un-cancer-du-cerveau-avant-st-etienne-1538758.html