Neymar-Griezmann-Messi, avec Suarez en rotation. Voilà le secteur offensif que pourrait aligner le Barça la saison prochaine si l’on en croit les informations et autres rumeurs publiées ces derniers jours par la presse catalane, convaincue que Neymar peut quitter le PSG pour revenir en Catalogne cet été.

Barcelone retrouverait alors un trident, Neymar-Suarez-Messi, qui a martyrisé les défenses entre 2014 et 2017 et qui pourrait à nouveau tout écraser sur son passage. Même si Pep Guardiola, lui, n’est pas spécialement emballé par cette perspective.

« Neymar est un footballeur extraordinaire, mais je ne sais pas. C’est comme si je revenais. Serait-ce pareil ? Je ne sais pas. Je ne suis plus le même et je ne sais pas si Neymar le serait. Mais, bien sûr, personne n’a de doutes sur le fait que ce soit un très bon joueur », explique-t-il dans un entretien accordé dimanche au journal espagnol « Ara ». L’entraîneur de Manchester City se montre toutefois très élogieux envers Neymar, n’hésitant pas à le comparer à Lionel Messi.

Un joli compliment pour Neymar

« Les deux adversaires les forts que j’ai rencontrés au cours de ma carrière sont Liverpool, cette année, et le Barça de Luis Enrique. Les trois attaquants du Barça étaient imbattables avec Luis Enrique. Le talent individuel le plus proche de Messi, c’est celui de Neymar, surtout en termes de créativité. Ils ont fait preuve de dévouement ensemble, tout en étant follement passionnés, comme Luis Enrique », analyse Guardiola, qui n’a encore jamais eu Neymar sous ses ordres.

Il a quitté Barcelone à l’été 2012 pour rejoindre un an plus tard le banc du Bayern Munich, alors que Neymar est arrivé chez les Blaugranas en 2013 en provenance de Santos.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-leger-doute-de-guardiola-sur-neymar-s-il-revient-au-barca-1722956.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.