Comme il l’a lui-même reconnu à la fin de la rencontre, il a disjoncté. Dans les dernières secondes du match opposant mardi Le Havre au Stade Brestois (2-0), en en match de play-off entre le 4e et le 5e de la saison de Ligue 2, Jean-Marc Furlan a failli en venir aux mains avec le milieu havrais Amos Youga.

Très remontés, les deux hommes ont semblé vouloir en découdre, avant d’être exclus. « Je perds mon sang-froid, à tort », a reconnu l’entraîneur brestois au micro de Canal+, avant de se montrer très fair-play en demandant à la LFP de ne pas suspendre Youga.

« C’est moi qui me mets en colère »

« Il faut dire à la commission de discipline qu’il ne faut pas suspendre Youga, ce n’est pas la peine. Le petit n’a rien fait. Il n’a rien fait, le gamin. C’est moi qui rentre et qui me mets en colère après lui parce qu’il y avait une faute sur un de mes garçons », a poursuivi Furlan, estimant que le carton rouge infligé à Youga n’était pas justifié.

Reste à savoir si la commission de discipline saura entendre son appel ou si Youga sera suspendu pour affronter vendredi l’AC Ajaccio, 3e de Ligue 2, pour tenter d’accéder aux barrages d’accession contre le 18e de Ligue 1.

VIDEO – OM : Rami et Sarr au Mondial ? Ils croisent les doigts http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-havre-brest-il-n-a-rien-fait-il-ne-faut-pas-le-suspendre-furlan-dedouane-youga-apres-leur-altercation-1446261.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.