Noël Le Graët préfère en rire. Ousmane Dembélé fait les gros titres de la presse catalane ces derniers jours, pour avoir été écarté du groupe du Barça après avoir manqué l’entraînement (victime d’une gastro, il n’avait pas prévenu le club). L’ancien Rennais aurait également brillé… par ses retards récurrents.

Invité exceptionnel de Team Duga ce mardi sur RMC, le président de la Fédération française de football a glissé une petite blague à propos de l’ailier français, tout en confirmant que les joueurs de l’équipe de France allaient recevoir une réplique de la Coupe du monde, en plus d’une montre.

« N’oublie pas cette montre ! »

« On a montré aux joueurs la réplique de la Coupe du monde qu’ils allaient recevoir chez eux dans les prochains jours, raconte Noël Le Graët en souriant. Et puis il y avait une montre. Effectivement, quand je l’ai offerte à Dembélé, je lui ai dit ‘n’oublie pas cette montre !’ Mais c’est un sacré joueur. »

En abordant à nouveau le sujet un peu plus sérieusement ensuite. « C’est anormal qu’il soit en retard, admet le président de la FFF. Cela lui arrive, il est un peu traînard comme garçon, un peu isolé, assez solitaire. En équipe de France, il n’est pas en retard. En tout cas, ce midi, il ne l’était pas. Ce n’est pas un détail, c’est du savoir-vivre. Il pénalise un peu ses copains. Mais quand je regarde le joueur, je le trouve assez fantastique. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-graet-a-chambre-dembele-en-offrant-des-montres-aux-bleus-1565572.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.