Depuis la folle soirée du 7 juillet 2016 en demi-finale de l’Euro face à l’Allemagne (2-0), l’équipe de France n’a plus disputé un match à Marseille. Une hypothèse qui ne se produira pas en 2018 puisque les trois derniers matchs à domicile se dérouleront respectivement à Guingamp (ce jeudi face à l’Islande, 21h) et au Stade de France (mardi face à l’Allemagne en Ligue des Nations, et le 20 novembre face à l’Uruguay en amical). Arema, la société qui gère le Vélodrome, croise les doigts pour enfin accueillir une rencontre des Bleus en 2019. 

« Le Graët a dit qu’il reviendrait bientôt à Marseille et il tient ses promesses »

La décision appartient à Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, avant qu’elle ne soit validée par la comité exécutif de la Fédé qui se réunit une fois par mois. Avant celui de novembre, Martin d’Argenlieu, directeur général d’Arema, a fait acte de candidature auprès du président. « Je pense qu’on va les (les Bleus, ndlr) avoir d’ici quelques mois, confie-t-il dans La Provence. Le Graët a dit qu’il reviendrait bientôt à Marseille et il tient ses promesses. »

« On fait tout pour accueillir les Bleus »

Privée des Bleus depuis plus de deux ans, l’enceinte marseillaise a tout de même accueilli l’équipe de France féminine le 20 janvier dernier. « La FFF doit nous le rendre au vu des efforts consentis pour les frais techniques que l’on a faits pour le match des féminines, poursuit-il. On aimerait bien avoir un retour. Les Marseillais, aussi, attendent de pouvoir fêter les champions du monde. On comprend que les Bleus doivent tourner. Mais on fait tout pour les accueillir. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-gestionnaire-du-velodrome-s-impatiente-d-accueillir-les-bleus-1542418.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.