Trois nuls en Ligue des champions (Hoffenheim 3-3 OL, Bruges 1-1 Monaco et PSG 2-2 Naples) et trois défaites en Ligue Europa (Zénith 2-1 Bordeaux, Rennes 1-2 Dynamo Kiev et OM 1-3 Lazio). Un total de trois points pris en six matchs. Voilà le bilan des clubs français cette semaine sur la scène européenne. Pire, avec seulement trois victoires en phase de poules de la Ligue des champions et de la Ligue Europa depuis le début de saison, les équipes françaises réalisent leur pire début en compétitions européennes depuis la saison 1972-1973. De quoi passablement agacer Willy Sagnol, qui a poussé un coup de gueule ce vendredi dans son émission Ici c’est Willy.

« Chaque club a ses problématiques »

« Le problème en France, c’est un problème de mentalité et de culture. Mais chaque club a ses problématiques. Pour le PSG, c’est le manque de cœur dans les gros matchs et envers l’institution. A Marseille, on ne peut pas dire que c’est un problème de cœur parce qu’ils ont montré qu’ils en avaient la saison passée. Mais cette année, beaucoup de joueurs se sont mis dans un confort. Pour Rennes, on nous a vendu du rêve avec Ben Arfa, Niang, Del Castillo ou encore Grenier. Résultat, c’est une équipe qui marque encore moins que l’an passé », a-t-il déploré.

>> Les podcasts d’Ici c’est Willy

« A Monaco, les recrues ne sont pas au niveau et il n’y a aucune raison d’espérer. Moi je ne veux pas entendre que le niveau de la Ligue 1 est faible », a-t-il ajouté. Pour Djibril Cissé, la raison des difficultés des clubs français en coupes d’Europe est assez simple: « Les clubs sont peut-être moins forts que les autres équipes. Ça n’a rien à voir avec le niveau de la Ligue 1. »

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-coup-de-gueule-de-sagnol-sur-le-fiasco-des-clubs-francais-en-coupes-d-europe-1552984.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.