Le corps de Diego Maradona va devoir être conservé. La décision a été prononcée par un juge du tribunal civil national de première instance argentin dans le cadre d’une procédure entamée par une jeune femme de 25 ans, prétendant être la fille de l’ancienne idole argentine, décédée le 25 novembre dernier.
Magali Gil, né en 1995, a été abandonnée à sa naissance. Sa mère biologique lui aurait appris il y a deux ans qu’elle était potentiellement le fruit d’une union avec le champion du monde 1986. Son avocat avait contacté celui de Maradona, Marias Morla, qui lui avait signifié que l’ancien meneur de jeu était disposé à réaliser des tests ADN. Ceux-ci n’ont jamais pu être effectués avant sa mort.
La justice argentine a donc ordonné la conservation du corps pour que des prélèvements ADN puissent être effectués pour des tests de paternité. Il a demandé « par mesure de précaution que soit notifié, au cimetière du Jardin Bella Vista (où est enterré Maradona, ndlr), l’interdiction d’intervenir sur la dépouille mortelle de M.Diego Armando Maradona, afin que ses héritiers et/ou des parents directs et/ou des tiers n’aient pas les restes cadavériques et que le corps soit préservé, évitant ainsi sa crémation »
L’avocat de Maradona avait précédemment déclaré à Reuters que des échantillons d’ADN existaient déjà mais le tribunal a déclaré que le corps de l’ancien joueur de Boca Juniors et de Naples ne devait pas être incinéré à une date ultérieure. Maradona comptait cinq enfants reconnus (quatre en Argentine et un en Italie) et six avec des demandes de filiation en cours. La descendance du « Pibe del Oro » sera l’un des points importants dans la bataille de l’héritage de l’ancienne star.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-corps-de-maradona-doit-etre-conserve-pour-des-tests-de-paternite-2019975.html