Il n’y a malheureusement pas eu de miracle. Le corps de Florijana Ismaili a été retrouvé à plus de 200 mètres de profondeur dans le lac de Côme, rapporte ce mardi le Corriere della Sera. La footballeuse suissesse, âgée de 24 ans, avait disparu samedi dernier, alors qu’elle s’offrait une sortie en plongée avec une amie. Elle n’a jamais regagné la surface.
“Je me suis dit qu’elle voulait peut-être me faire peur, mais j’ai rapidement commencé à paniquer. J’ai désespérément appelé son nom avant d’alerter les secours”, racontait son amie dans Il Giorno. Les causes de la mort restent à déterminer, même si la presse suisse évoque l’hypothèse d’un malaise.
33 sélections avec la Suisse
La famille de la capitaine des Young Boys de Berne, qui comptait 33 sélections en équipe nationale (trois buts), était à Musso depuis dimanche, pour suivre les opérations. Les opérations de récupération du corps de l’attaquante sont en cours.
D’importants moyens avaient été mis en oeuvre pour retrouver Florijana Ismaili, notamment un hélicoptère pour survoler la zone et un robot pour sonder le lac. Le tout accompagné d’une enquête pour déterminer les causes de l’accident. « Elle a sauté dans l’eau et n’est jamais remontée à la surface », tentait d’expliquer son club dimanche, dans un communiqué. Et disait garder espoir. Il a tristement pris fin.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-corps-de-la-joueuse-suissesse-disparue-dans-le-lac-de-come-a-ete-retrouve-1724275.html