Les autorités avaient déclaré le 2 juin que le Monténégro, petit pays des Balkans où aucune nouvelle contamination domestique n’avait été recensée depuis le 5 mai, n’avait plus aucun cas actif de la maladie. Mais Jevto Erakovic, le directeur du Centre clinique à Podgorica, capitale du Monténégro, a annoncé jeudi neuf cas « importés », dénonçant le « comportement de certains individus irresponsables ».  

>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct

Parmi ces nouveaux cas, sept sont des Monténégrins qui se sont rendus la semaine dernière à Belgrade, dans la Serbie voisine, pour y assister au derby entre le Partizan et l’Etoile Rouge, les deux grands rivaux du football serbe.

La rencontre, une demi-finale de Coupe de Serbie, s’est déroulée devant 16.000 spectateurs, le pays autorisant, depuis la fin du confinement, les rassemblements en extérieur sans limitation de personnes. « Il est clair que le déplacement de nos citoyens au derby joué à Belgrade a provoqué la situation que nous avons aujourd’hui », a déploré le médecin, qui s’attend « à un nombre plus élevé de nouveaux cas au cours des prochains jours ».      

Le petit pays de 620.000 habitants a recensé neuf morts et 333 contaminations au coronavirus. Le Monténégro a rouvert ses frontières le 1er juin aux ressortissants de pays enregistrant moins de 25 personnes contaminées pour 100.000 habitants, ce qui exclut la Serbie.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-coronavirus-revient-au-montenegro-apres-un-match-de-foot-1935616.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.