Liverpool va-t-il remporter la sixième Ligue des Champions de son histoire ? Opposé à Tottenham en finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes (samedi 1er juin à 21h sur BFM TV et RMCSport 1), le club du Nord de l’Angleterre peut compter sur un soutien de poids, celui du manager des Warriors, Steve Kerr. L’homme fort de la franchise de Golden State, dont l’équipe dispute les finales NBA pour la 5e année consécutive, a avoué qu’il était devenu supporter des Reds depuis l’été dernier.

Steve Kerr a admis avoir eu « une connexion » avec la Premier League car l’une de ses sœurs habitait en Angleterre, mais il n’avait trouvé aucune équipe à supporter… jusqu’à l’année dernière. Pendant la Coupe du monde, le manager de 53 ans s’est intéressé à l’histoire de Mohamed Salah et a commencé à soutenir Liverpool.

« 4-0 en football face à Messi revient à battre LeBron James de 25 points en NBA »

« L’Egypte s’était qualifiée pour la Coupe du monde pour la première fois depuis je ne sais quand. Et j’avais vécu en Egypte pendant trois ans dans mon enfance. J’avais donc un petit pincement au cœur pour ce pays », a ainsi révélé Steve Kerr dans des propos rapportés par Sky Sports reprenant une interview accordée à The Athletic. « J’ai donc commencé à lire davantage à propos de Mohamed Salah. Et l’histoire de cet homme est incroyable. Il a tenu tête à la fédération égyptienne de football. Il a dit: « Non, vous devez prendre soin de notre équipe. Prenez soin de nous de la bonne façon, ou je ne joue pas. » Et ce n’était pas rien de dire cela en Egypte.

« Depuis ces histoires, je supporte Liverpool! C’est une évidence pour moi », a poursuivi Steve Kerr. « J’ai commencé à regarder chaque match des Reds, tous les week-ends et j’ai été scotché par leur début de saison. C’était une saison tellement magique. Le point culminant pour moi, c’était ce match retour incroyable face à Barcelone. C’était un peu comme s’il y a quelques années, nous avions dû aller à Cleveland en devant battre LeBron James et les Cavs de 25 points. 4-0 en football face à Messi revient à battre LeBron James de 25 points en NBA. Et c’est ce qu’ils ont fait. Il n’y a rien de plus beau que de voir une équipe revenir de nulle part et réaliser un exploit en faisant corps avec son public. Un jour, j’irai voir un match à Anfield. » 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-coach-des-warriors-revele-pourquoi-il-supporte-liverpool-et-salah-1702336.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.