C’est une initiative qui est toute à son honneur. Vincent Kompany a assuré qu’il fera don de tous les profits de son jubilé aux sans-abris de Manchester, rapporte la BBC. Le capitaine de Manchester City, qui entame sa 10e saison dans le club, aura droit à son jubilé en août 2019 à l’Etihad Stadium.

Actif pour les sans-abris

Et ce n’est pas l’unique action sociale lancée par le défenseur belge. Il a également mis en place, avec le maire du Grand Manchester Andy Burnham, l’opération « Tackle4MCR » (un tacle pour Manchester). Cette dernière est une collecte de fonds, qui durera tout au long de la saison, ayant pour but d’offrir un lit à chaque sans-abris, pour tous les soirs de l’hiver.

« J’ai beaucoup reçu de Manchester », a-t-il déclaré devant la presse anglaise. « Au cours de la dernière décennie, j’ai eu la chance d’être témoin de la montée en puissance de Manchester City en tant que club, et en tant que marque. Ça a été parallèle à l’essor de toute une région », explique-t-il.

« Cependant, avec cette avancée spectaculaire, il y a un inconvénient très visible: de plus en plus de personnes sont exclues et n’ont pas accès aux avantages du développement rapide, ne leur laissant souvent d’autre choix que de se retrouver à la rue », regrette-t-il.

Les fonds récoltés pour les jubilé de Vincent Kompany seront reversés au Homelessness Fund (Fonds pour les sans-abris), aussi lancé par Andy Burnham, qui vise à mettre fin à l’exclusion dans la ville d’ici 2020.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-beau-geste-de-kompany-en-faveur-des-sans-abris-de-manchester-1532111.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.