Le Bayern Munich contre-attaque. Interrogés samedi en conférence de presse, après la victoire de leur équipe face au Borussia Mönchengladbach (5-1) lors de 30e journée de Bundesliga, les dirigeants bavarois ont répondu aux critiques formulées vendredi à leur encontre par l’Eintracht Francfort, qui s’est plaint de la manière dont le Bayern a débauché son entraîneur Niko Kovac pour la saison prochaine.

« Nous avons trouvé la réaction » de la direction de Francfort « scandaleuse », a expliqué le président du Bayern, Uli Hoeness face aux journalistes. « Nous les avons informés » du recrutement de Niko Kovac « le plus tôt possible pour qu’ils aient plus de temps pour trouver un nouvel entraîneur », a-t-il ajouté. « Nous ne comprenons pas que ce geste généreux nous soit maintenant renvoyé comme un boomerang », a-t-il poursuivi.

Une clause dans le contrat de Kovac

Vendredi, le directeur sportif de Francfort, Fredi Bobic, avait dénoncé la manière dont le Bayern avait recruté Niko Kovac, l’actuel entraîneur de l’Eintracht. « J’estime que si on veut quelque chose de notre part, dans ce cas, on doit aussi nous appeler. Mais que voulez-vous, c’est comme cela que fonctionne le Bayern, en pensant avant tout à lui », avait-il lâché en conférence de presse.

Le Bayern Munich a annoncé vendredi l’arrivée à la fin de la saison de Niko Kovac pour un contrat de trois ans. « Il existe une clause dans son contrat actuel qui lui permettait de quitter Francfort », s’est justifié le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic. Âgé de 46 ans, Kovac remplacera Jupp Heynckes, 72 ans, qui avait annoncé qu’il quitterait le club champion d’Allemagne en fin de saison.

VIDEO – Le sursaut d’orgueil de City à Tottenham

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-bayern-trouve-scandaleuses-les-critiques-de-francfort-apres-le-recrutement-de-kovac-1419201.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.