Le club veut éviter les quiproquos. Le Bayern Munich a ordonné à Franck Ribéry d’arrêter de célébrer ses buts en faisant un signe en forme de zéro, en accolant son pouce à son index.

« Un geste vulgaire et injurieux »

« En Allemagne, c’est un geste synonyme de félicitations, mais en France et dans les pays du sud de l’Europe, c’est un geste vulgaire et injurieux », expliquait le quotidien allemand Bild en début de mois, pour justifier cette censure. Si dans la plupart des cas, ce geste peut revêtir la signification de « parfait » – certainement le sens que voulait lui attribuer l’ailier français – il peut aussi avoir une connotation obscène.

En cas de non respect de cette directive, Franck Ribéry, tout comme l’ensemble de ses coéquipiers, serait soumis à des sanctions, a averti le club. Pour rappel, Franck Ribéry n’est pas le premier joueur à effectuer cette célébration du côté de la Bavière: avant lui, le récent retraité Miroslav Klose avait pour habitude de faire le signe du zéro après ses buts. Sans jamais avoir été réprimandé.

A lire aussi >> Ribéry proche d’un accord avec le Bayern Munich

http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-bayern-munich-interdit-a-ribery-de-faire-sa-celebration-de-but-1427951.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.