C’est le dénouement d’un dossier prioritaire pour le Barça. Le champion d’Espagne a annoncé ce jeudi la prolongation de contrat de Sergio Busquets, qui est désormais lié à son club formateur jusqu’au 30 juin 2023. Barcelone a au passage réévalué la clause libératoire de son milieu espagnol de 30 ans, en la faisant passer de 200 à 500 millions d’euros. A titre de comparaison, celle d’Ousmane Dembélé s’élève à 400 millions d’euros, alors que celle de Samuel Umtiti atteint également les 500 millions d’euros.

Au moins 40 matchs chaque saison

Pierre angulaire de la machine à gagner catalane, Busquets dispute près de 40 matchs chaque saison, toutes compétitions confondues, depuis son éclosion au plus haut niveau lors de l’exercice 2008-2009. « Intelligence, équilibre et vision de jeu, les atouts de Sergio sont infinis. Son excellent positionnement sur le terrain lui permet d’avoir plusieurs facettes. Il est indispensable dans la construction du jeu et la distribution. Il prend toujours les bonnes les bonnes décisions », résume le Barça dans son communiqué.

Selon la presse espagnole, après avoir réglé le cas Busquets, le Barça devrait désormais s’attaquer à la prolongation de Jordi Alba, actuellement sous contrat jusqu’en 2020. https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-barca-prolonge-busquets-et-fait-exploser-sa-clause-liberatoire-1532296.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.