Malaise au FC Barcelone. Le champion d’Espagne traverse une période trouble alors que la saison 2019-2020 n’a même pas encore débuté. Les remous se situent dans les plus hautes sphères du club. Ils frappent l’état-major du Barça. Tout bascule mercredi avec la démission du vice-président Jordi Mestre, quatrième dirigeant à quitter le conseil d’administration du Barça depuis 2015, année de l’élection de Bartomeu. Mestre pointe des « graves divergences » avec la direction sportive.
Selon Sport, il aurait refusé de participer au conseil d’administration en soutien de Pep Segura. Le directeur du football du Barça ne partageait plus les mêmes idées que sa direction sur la politique sportive. Les possibles transferts de Neymar et Antoine Griezmann pourraient être l’un des sujets de discorde. Son travail au sein de La Masia, avec les jeunes, ne ferait pas non plus l’unanimité.
Solidaire du dirigeant arrivé en 2010 sous le mandat de Sandro Rosell et en désaccord avec sa direction, Jordi Mestre a donc claqué la porte. Après cette démission, le départ de Segura a lui aussi été dans l’air. Le nom d’Eric Abidal, membre de la direction sportive, a circulé pour le remplacer.
Bartomeu très attendu avant De Jong
D’après Mundo Deportivo, Segura a rencontré Bartomeu ces dernières heures. Il lui aurait dit qu’il se sentait assez costaud pour poursuivre sa mission et assumer ses responsabilités de patron du secteur sportif.
Si aucune décision n’a été prise à son sujet, on devrait en savoir beaucoup plus ce vendredi vers 17h30, avant la présentation de Frenkie De Jong. Car Josep Maria Bartomeu doit tenir une tenir une conférence de presse, seul, à l’auditorium du Camp Nou à 17h30. Le patron est attendu sur le mercato et notamment sur les dossiers Neymar et Griezmann. Ce qui était moins prévu, c’est qu’il devra aussi rassurer aussi les socios sur la gestion du pouvoir du géant Catalan.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-barca-pique-sa-crise-en-interne-1725952.html