Joan Laporta, président du FC Barcelone, estime qu’Antoine Griezmann n’a jamais vraiment trouvé sa place dans le système catalan. Cela justifie son départ vers l’Atlético de Madrid.

Le retour d’Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid semble contenter toutes les parties. Particulièrement du côté du FC Barcelone. Dans une interview accordée à l’émission ‘Onze’ de la chaîne catalane Esport3, Joan Laporta, président du club catalan, a estimé que le Français ne correspondait pas au profil du club.

« Ce n’était pas le joueur dont nous avions besoin, a expliqué le dirigeant. Je pense qu’il aurait pu donner plus, mais les circonstances étaient compliquées. » Selon lui, l’international n’a jamais réussi à trouver sa place dans le schéma des Blaugrana même s’il ne nie pas ses grandes qualités.

« Il ne s’intégrait pas dans notre système »

« C’est un grand joueur, a-t-il poursuivi. Je pense qu’il ne s’intégrait pas dans notre système, mais il a toujours eu une très bonne attitude. Je lui ai envoyé un message lui souhaitant tout le meilleur. »

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Griezmann a été transféré à la toute fin du mercato à l’Atlético de Madrid, qu’il retrouve deux ans après son départ. Il est prêté pour une saison plus une deuxième en option. Il pourra alors être transféré contre 40 millions d’euros. Quelques jours après son départ, le contrat de Grizou au Barça a fuité dans la presse catalane, mettant en évidence une économie de 60 millions d’euros réalisé par les Blaugrana sur le salaire du Français.

Sur le même sujet

Le journal Sport a, lui, assuré que le départ de Grizou avait soulagé une partie du vestiaire du Barça où Griezmann aurait eu quelques difficultés à s’intégrer. Son documentaire intitulé « La Decision » dans lequel il annonçait son choix de rester à l’Atlético de Madrid plutôt que de partir au Barça en 2018 aurait été mal perçu par une partie des joueurs, dont les tauliers. Parfois pris en grippe par les supporters du Camp Nou, Griezmann leur a tout de même rendu un bel hommage dans un message au moment de partir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/le-barca-n-avait-pas-besoin-de-griezmann-selon-laporta_AV-202109070017.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.