Un peu plus de deux mois après l’annonce de son prêt au Benfica, Jean-Clair Todibo, 20 ans, n’a pas encore disputé la moindre minute sous le maillot lisboète. Cette semaine, son entraîneur Jorge Jesus a même clairement fait comprendre qu’il ne comptait pas sur lui avant le match contre le Standard de Liège en Ligue Europa. « Todibo ne sera pas là contre le Standard, a assuré le coach portugais. Il n’a pas de condition physique ou tactique. Il n’a pas travaillé avec l’équipe. Il ne fait pas partie des joueurs auxquels je pense. »

Le Barça inflexible

En accord avec cette sortie de Jesus, le Benfica aurait tenté de mettre un terme au prêt de Todibo, sans succès. « Son prêt lors du dernier mercato a été fixé par contrat. C’est une cession pour un an et il n’existe pas de possibilité pour qu’il revienne avant, ont indiqué des sources barcelonaises au Mundo Deportivo. Benfica tente de mettre la pression, rien de plus. » Malgré la blessure de Gérard Piqué, le Barça n’a pas souhaité s’activer pour faire revenir le défenseur français.

Benfica devra donc s’acquitter des deux millions d’euros négociés avec Barcelone pour ce prêt. Et Todibo, lui, s’apprête à vivre des mois compliqués si la position de Jorge Jesus ne change pas. Le défenseur français, qui fêtera ses 21 ans à la fin du mois de décembre, voulait pourtant gagner en temps de jeu. Depuis bientôt deux ans et son départ de Toulouse en janvier 2019, Jean-Clair Todibo n’a joué que 15 matchs officiels en club (5 avec Barcelone et 10 avec Schalke, où il a été prêté en 2019-2020).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-barca-dit-non-a-un-retour-de-pret-de-todibo-2017100.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.