Le Barça a pris un accent français ce dimanche. Parce qu’il vient de faire signer Antoine Griezmann, qui sera officiellement présenté à la presse ce soir, et parce que nous sommes le 14 juillet, jour de fête nationale de ce côté des Pyrénées.
A cette occasion, le club catalan a décidé de célébrer tous les joueurs (et joueuses) tricolores ayant défendu ses couleurs depuis 1945. Dans une petite vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, sur fond de Marseillaise, il remercie ainsi Lucien Muller, Laurent Blanc, Thierry Henry, Samuel Umtiti, ou encore Elise Bussaglia. Problème: il manque deux noms.
Le chouchou des Français @AntoGriezmann est désormais blaugrana et rejoint le club des tricolores du FC Barcelone. À nous tous, écrivons l’histoire du Barça ! Joyeuse fête nationale ! ??
PS : Montez le son et chantez ! Si vous êtes Français, envoyez un petit ?? !?#14Juillet pic.twitter.com/i3Cp2NawDN— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) 14 juillet 2019
Deux brefs passages
Le premier est celui de Ludovic Sylvestre, apparu quelques minutes sous la tunique blaugrana en toute fin de saison 2005-2006, avant d’aller poursuivre sa carrière en République tchèque. Mais surtout, le champion d’Espagne a oublié un certain… Christophe Dugarry.
L’ancien attaquant des Bleus, consultant pour RMC Sport, avait rejoint le Barça à l’été 1997, en provenance de l’AC Milan. Peu utilisé par Louis van Gaal, il avait été transféré en décembre suivant à l’OM, mais avait tout de même eu le temps de faire une dizaine d’apparitions.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-barca-celebre-tous-ses-joueurs-francais-mais-oublie-christophe-dugarry-1730507.html