Depuis son limogeage du PSG à l’été 2016, Laurent Blanc s’est montré particulièrement exigeant au point de ne pas retrouver le moindre banc de touche. Dans l’édition du jour de France Football, le technicien de 52 ans admet regretter avoir refusé « de beaux clubs » mais souligne également que tout challenge n’est pas bon à prendre. A l’instar de Monaco.
« Dans la situation de Monaco, j’aurais refusé »
Laurent Blanc assure ainsi que si on le lui avait proposé, il « aurait refusé (de succéder à Leonardo Jardim) dans la situation de l’AS Monaco ».
Celui qui a démarré sa carrière de coach en 2007 à Bordeaux, s’inquiète d’ailleurs pour Thierry Henry, qui a entamé sa première aventure en tant qu’entraîneur principal il y a un mois du côté du club de la Principauté enlisé en bas du classement avec une infirmerie bondée.
« La situation est très périlleuse pour une première expérience. J’espère qu’il savait ce qu’il faisait., commente Blanc. Il connait bien Monaco mais surtout très bien le football. Tout ça ne sent quand même pas bon. C’est difficile de se lancer dans ce contexte, en plus avec toutes les histoires qui sortent en coulisses (les Football Leaks). »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/blanc-espere-qu-henry-savait-ce-qu-il-faisait-en-signant-a-monaco-1565037.html