Depuis son départ du PSG en 2016, Laurent Blanc n’a toujours pas retrouvé une place sur un banc. En partie en raison de son choix de prendre son temps même s’il regrette, aujourd’hui, de ne pas avoir replongé plus tôt et de ne pas avoir davantage étudié des offres de grands clubs, comme il l’a expliqué dans France Football. « J’en ai eu dans tous les grands championnats et même des destinations plus éloignées », confie-t-il.
« J’aurais pu repartir tout de suite »
« Aujourd’hui, je me dis que j’aurais peut-être dû le faire (replonger aussitôt après son départ du PSG, ndlr), a-t-il déclaré. J’avais des offres de beaux clubs. Mais je me suis dit que j’avais besoin de prendre du recul, de profiter de ma famille, de prendre aussi du temps pour moi. Ce sont des arguments acceptables. Mais je me demande finalement si la meilleure solution n’est pas de repartir tout de suite. J’aurais pu le faire. »
« J’ai peut-être manqué de lucidité »
« Le PSG, ça t’impacte!, poursuit-il Je pensais qu’une ou deux années de repos me redonneraient l’énergie nécessaire pour relever un gros challenge. J’ai peut-être manqué de lucidité sur ma situation à ce moment-là. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/laurent-blanc-regrette-d-avoir-refuse-de-beaux-clubs-apres-le-psg-1565003.html