Antoine Griezmann va porter les couleurs du Barça. C’est officiel depuis ce vendredi, avec l’annonce de sa signature par le club catalan. Le Français sera lié à son nouveau club jusqu’en 2024, avec une clause libératoire à 800 millions d’euros. Mais l’Atlético de Madrid, où le joueur évoluait depuis 2014, ne rend pas encore les armes. S’il acte son départ, puisque la clause libératoire à 120 millions d’euros en vigueur depuis le 1er juillet a été payée au siège de la Ligue espagnole, le club madrilène annonce avoir d’ores-et-déjà lancé des procédures pour « la défense de ses droits et de ses intérêts légitimes ».
« L’Atlético considère que la somme déposée est insuffisante »
En cause, selon l’Atlético, les négociations et l’accord trouvé entre Antoine Griezmann et le Barça avant le passage de la clause libératoire de 200 millions d’euros à 120 millions d’euros au 1er juillet. « L’Atlético considère que la somme déposée est insuffisante puisqu’il est évident que l’accord entre le joueur et le FC Barcelone a été conclu avant que la clause baisse de 200 à 120 millions d’euros, indique le club. La communication du joueur réalisée le 14 mai, annonçant son départ du club, était également antérieure à la modification de la clause. »
La bataille entre l’Atlético et le Barça va donc se poursuivre, peut-être devant la Fifa et le Tribunal arbitre du sport (TAS). « L’Atlético de Madrid estime que le contrat a pris fin avant la fin de la saison dernière en raison des évènements, des actes et des manifestations publiques réalisées par le joueur. Pour cela, le club a déjà lancé les procédures qu’il a considéré appropriées pour la défense de ses droits et de ses intérêts légitimes. » Il y a quelques jours, l’Atlético avait publiquement accusé Antoine Griezmann et le Barça d’avoir négocié alors que le club jouait encore la Ligue des champions (élimination en 8es de finale par la Juve) et était à la lutte pour le titre en Liga.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-atletico-en-colere-contre-le-transfert-de-griezmann-au-barca-a-lance-des-procedures-1729845.html