Il rêvait de professionnalisme, de Ligue 2, de proposer aux habitants de la cité phocéenne un deuxième club de haut niveau. Pourtant, l’Athlético Marseille va semble-t-il poursuivre sa dégringolade…

Après une rétrogradation administrative en National 3 l’été dernier, décidée par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le club des quartiers nord avait vu en décembre la Commission régionale de contrôle des clubs (CRCC) de la Ligue le rétrograder de nouveau à titre conservatoire.

Boudjellal refroidi par cette annonce ?

Mais l’Athlético, qui s’était vu reprocher des irrégularités en terme de dettes fiscales ou de dépôts en espèces sur les comptes du club, avait l’occasion de se défendre ce mardi devant la CRCC. Or, selon La Provence, il n’a pas eu gain de cause. D’après le quotidien provençal, le club a bien été rétrogradé en Régional 2, autrement dit le 7e échelon du football français, par la Commission.

S’il y aura probablement appel, cette sanction pourrait peser très lourd pour l’avenir du club, paradoxalement auteur d’une belle saison d’un point de vue sportif (1er de sa poule de N3). L’Athlético Marseille, qui a récemment vu Bruno Mansio remplacer l’ex-agent Karim Aklil au poste de président, est en effet ciblé par Mourad Boudjellal pour un éventuel projet de reprise. Mais pas sûr que l’ancien patron du RCT ait l’envie de prendre les commandes d’une formation tombée aussi bas…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-athletico-marseille-retrograde-en-regional-2-1930294.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.