Il semblait prêt à tout pour avoir gain de cause. « Je jure sur la tête de ma fille que j’ai touché le ballon », avait-il même lancé à la fin du match. Absolument certain d’avoir effleuré le ballon sur le coup franc de Christian Eriksen qui avait offert la victoire à Tottenham samedi contre Stoke City (2-1), Harry Kane avait fait campagne pour se voir attribuer ce but. Tottenham avait été jusqu’à déposer une réclamation auprès de la Premier League, qui a finalement décidé mercredi d’accorder ce but à l’international anglais.
Lutte pour le titre de meilleur buteur
De quoi légèrement agacer Mohamed Salah, le principal concurrent de Kane pour le titre de meilleur buteur du championnat anglais, qui a fait part de son étonnement en lâchant un « Wooooow vraiment? » sur Twitter après l’annonce de la Premier League. Ce vendredi, l’attaquant égyptien a eu droit à un joli soutien de la part de l’AS Roma, où il a évolué entre 2015 et 2017. Sur Twitter, le club romain a posté une vidéo du célèbre but inscrit par Francesco Totti contre la Lazio le 11 janvier 2015.
Sauf que sur la vidéo publiée par la Roma, le visage de Totti a été remplacé par celui de Kane. Une façon pour les Giallorossi de tacler gentiment l’Anglais, visiblement bien décidé à tout tenter pour dépasser Salah au classement du meilleur buteur de Premier League. Avec 25 réalisations au compteur, le buteur de Tottenham est pour l’instant devancé par l’ancien joueur de la Roma, qui a lui planté à 29 reprises depuis le début de la saison en championnat.
VIDEO – Ligue des champions : l’équipe-type des quarts de finale
http://rmcsport.bfmtv.com/football/l-as-roma-chambre-harry-kane-et-c-est-tres-drole-1418660.html