L’équipe de France entamera la Coupe du monde le 16 juin face à l’Australie. Et à moins de deux mois, Didier Deschamps fait face à quelques problèmes. Certains internationaux sont blessés (Benjamin Mendy, Djbril Sidibé, Kinglsey Coman), d’autres vivent une période délicate (Paul Pogba, Hugo Lloris) et certains encore ont déçu avec le maillot de l’équipe de France (Raphaël Varane, Samuel Umtiti, Adrien Rabiot).
De quoi susciter un peu d’inquiétude, comme en témoigne Jean-Michel Larqué dans Team Duga ce mercredi sur RMC: « On parle de la colonne vertébrale d’une équipe. Celle de l’équipe de France a besoin de passer chez l’osthéo. De Lloris à Giroud en passant par Varane, Umtiti, Pogba et Rabiot, on est tordus. Pour Giroud, on s’accroche juste à ses statistiques. »
Dugarry: « Aujourd’hui, on a zéro certitude »
Même topo de Christophe Dugarry, qui pointe avant tout l’absence d’identité de jeu des Bleus qui pousse à s’inquiéter pour chaque absence: « Ce qui me dérange c’est qu’on ne parle jamais de collectif. On ne parle que des individualités. Il n’y a pas une compo, un collectif, un style de jeu nous mettant en confiance, nous permettant de remplacer un joueur par un autre quand il est en méforme. »
« A un mois de la Coupe du monde, on a zéro certitude. C’est quand même inquiétant. Pour moi, la seule certitude, c’est Antoine Griezmann. Un seul joueur peut-il suffire? Il y a trois problèmes. Les joueurs blessés, les joueurs en méforme et ces deux derniers matchs qui pour moi vont peser très lourd dans la tête des joueurs et dans le collectif. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/larque-la-colonne-vertebrale-des-bleus-doit-passer-chez-l-osteo-1422436.html