Deux penalties qui font débat pour des fautes sur Neymar et Luis Suarez, un penalty oublié au PSG pour un découpage en règle d’Angel Di Maria par Javier Mascherano, un scénario fou et un moment d’histoire: la remontada du Barça face aux Parisiens, en mars 2017, lors d’un huitième de finale retour de Ligue des champions resté dans les annales continue de faire jaser.
Au coeur de la polémique, Deniz Aytekin, arbitre de ce sommet de folie au Camp Nou, dont les décisions ont largement fait débat depuis. Pourtant, au moment de citer le pire souvenir de sa carrière au sifflet, l’arbitre allemand ne songe pas à Barça-PSG. Même s’il assure ne « jamais avoir livré le match parfait’.
« Ce fut un bon apprentissage »
« Je me souviens de ne pas avoir vu un penalty sur Marco Reus, quand il jouait encore à Gladbach (entre 2009 et 2012, ndlr), explique Deniz Aytekin dans un entretien accordé à Bild. Ils avaient perdu la rencontre et la situation m’a poursuivi pendant pas mal de temps. J’ai connu beaucoup de répercussions sur le plan médiatique, les fans de Gladbach me l’ont longtemps reproché. Mais ce fut un bon apprentissage. »
Elu arbitre de la saison en Bundesliga, Deniz Aytekin, qui se rapproche des 1.000 matchs arbitrés, explique également que son fils pourrait suivre ses traces et se laisser tenter par le métier. Histoire de poursuivre une sorte de tradition.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-arbitre-de-la-remontada-explique-sa-pire-erreur-et-ce-n-est-pas-contre-le-psg-1734870.html