Il avait créé la polémique il y a plus de deux ans maintenant lors de la fameuse « remontada » de Barcelone face au Paris-Saint-Germain en Ligue des champions. Deniz Aytekin vient ce jeudi d’être élu meilleur arbitre de la saison en Bundesliga en 2018-2019.
L’arbitre allemand Deniz Aytekin avait pris des décisions jugées litigieuses lors du célèbre huitième de finale retour de Ligue des champions. Après la victoire 4-0 du Paris-Saint-Germain au match aller, le retour du 8 mars 2017 avec la qualification de Barcelone (6-1) est passé à la postérité. Mais entaché au goût des supporters parisiens de plusieurs « erreurs », notamment un penalty accordé en faveur de Luis Suarez.
Une première pour Aytekin
Un temps dans le viseur de l’UEFA, Deniz Aytekin a pu arbitrer plusieurs matchs de la plus prestigieuse des compétitions européennes par la suite. A 40 ans, il vient pour la première fois d’être récompensé par la Bundesliga en tant que meilleur arbitre, quinze ans après le début de sa carrière.
« Avec Deniz Aytekin, nous avons un lauréat méritant qui a toujours convaincu avec des performances toujours bonnes », a déclaré le vice-président de la fédération allemande de football. « Le prix de l’arbitre de l’année est source de grande fierté et d’excellente pour moi (…) et cela constitue une appréciation particulière du travail de toute mon équipe avec mes assistants ces dernières années », a déclaré, très heureux, Deniz Aytekin.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-arbitre-de-la-remontada-barca-psg-distingue-en-bundesliga-1729079.html