Après de nouveaux violents incidents dans les stades de Ligue 1 mercredi soir, Jérôme Rothen a demandé, dans « Rothen s’enflamme », au président de la République, Emmanuel Macron, d’intervenir.
Jusqu’où ira la montée de violence dans les stades ? Après Nice-OM au mois d’août puis le derby Lens-Lille samedi, deux autres matchs de Ligue 1, Angers-Marseille et Montpellier-Bordeaux ont été marqués par des graves débordements entre supporters.
« Ça monte tellement haut que j’en appelle à Emmanuel Macron, a déclaré Jérôme Rothen, dans « Rothen s’enflamme » sur RMC. C’est le président qui doit aussi prendre ses responsabilités. Le football a une part très importante dans l’économie de la France. Ça part en vrille aujourd’hui, c’est à lui de régler le problème. »
>> Les podcasts de Rothen s’enflamme
Invité sur RMC, l’ancien gardien de but de l’OM, Pascal Olmeta, compte aussi sur le chef de l’Etat pour faire bouger les lignes. « Je sais que notre président de la République est fou de football. Je lui ai envoyé un message pour lui dire qu’il fallait faire quelque chose. Il a répondu », a déclaré l’ex-portier de 60 ans.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/l-appel-de-rothen-a-macron-pour-lutter-contre-les-violences-dans-les-stades_AV-202109230452.html