L’OGC Nice a annoncé la disparition de Rémi Mestrallet, ex-pensionnaire de son centre de formation. Le joueur de 23 ans a trouvé la mort dans un accident de la route.
Avant de poursuivre son excellent début de saison par une victoire (2-0) à Nantes, l’OGC Nice apprenait ce dimanche la disparition de l’un des siens, frappé par le destin. « Nous avons eu l’infinie tristesse d’apprendre la disparition de Rémi Mestrallet, lors d’un accident de la route. Avant de partir cet été à l’Etoile Fréjus/ St-Raphaël, le milieu défensif avait été pensionnaire du centre de formation. Cette victoire lui est dédiée », a écrit l’OGC Nice, qui lui rendra hommage lors du derby face à Monaco dimanche prochain.
Bordeaux, dont il fut aussi le joueur, a partagé sa peine avec l’OGC Nice. Né dans la région lyonnaise, passé par plusieurs centres de formation, dont ceux de Lyon (2011-2015), Bordeaux (2015-2016) et enfin Nice (2016-2021), avec qui il avait disputé notamment les matchs amicaux face aux Rangers et au Celtic en juillet 2020, Rémi Mestrallet est brutalement décédé dans la nuit de samedi à dimanche. Il comptait une sélection en équipe de France U19.
Dante: « Aucune euphorie malgré la victoire »
Le mot est rapidement passé dans le vestiaire niçois ce dimanche. Le défenseur central brésilien Dante a présenté un visage marqué en conférence de presse, encore sous le choc de la triste nouvelle: « On a un sentiment mitigé. On a appris qu’on a perdu un ancien jeune du centre. Malgré la victoire, aucune euphorie. On présente nos condoléances à sa famille », a-t-il déclaré.
« C’est un drame. Il n’y a pas de mot. C’est un jeune qui était au club depuis de nombreuses années, qui est parti au début de l’été à Fréjus. L’OGC Nice saura lui rendre un très bel hommage », a assuré de son côté Christophe Galtier, l’entraîneur. Le joueur de Sochaux Yann Kitala, qui a partagé plusieurs saisons à l’OL avec Rémi Mestrallet, avant de devenir son adversaire sur le terrain, a publié un message émouvant: « Repose en paix mon frère. J’ai toujours du mal à le croire. Je t’aime mon frère. Paix à ton âme. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/l-ancien-nicois-remi-mestrallet-est-mort-dans-un-accident-de-la-route_AV-202109120226.html