Le « derby éternel » est bien éternel. Le choc de Belgrade entre le Partizan et l’Etoile Rouge, mercredi en demi-finale de la Coupe de Serbie, s’est déroulée dans une ambiance complètement. Ce qui est ordinaire en temps normal prend de nouvelles proportions à la sortie de la crise du coronavirus qui a mis le monde à l’arrêt. 

ambiance 100620 AFP.jpgambiance 100620 AFP.jpg

Pour ce duel entre voisins honnis, aucune règle de distanciation, ni retenue n’étaient de mise. La rencontre s’est déroulée devant 20.000 personnes dans un environnement survolté entre fumigènes, chants et embrassades de masse, notamment sur l’unique but de la rencontre inscrit par Bibras Natcho.

Le Partizan s’est donc imposé (1-0) et qualifié pour la finale face à Vojvodina, programmée le 24 juin prochain. Les autorités serbes ont levé les restrictions pour les événements de masse la semaine dernière. Le pays a compté 251 décès liés au Covid-19, dont les cas ont chuté ces dernières semaines, permettant la reprise du championnat.

L’Etoile Rouge a décroché le titre de champion de Serbie le 29 mai, le 6e de son histoire (sans compter ses 19 titres de champion de Yougoslavie). Battu en demi de coup par la Partizan, le club ne réalisera donc pas le doublé.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-ambiance-completement-folle-en-coupe-de-serbie-1931130.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.