
L’agent de joueurs Christophe Henrotay, connu pour s’être occupé des transferts de plusieurs internationaux du football belge, a été inculpé dans un dossier de fraude ce mercredi à Monaco. Et la Belgique demande son extradition, a indiqué une source judiciaire confirmant des informations de la chaîne RTBF.
Le parquet fédéral belge, qui n’a donné aucun nom, a annoncé de son côté l’inculpation par un juge belge de l’agent de joueurs qui avait été interpellé dans la Principauté de Monaco. Il a été inculpé notamment pour « blanchiment » et « association de malfaiteurs », et est désormais visé par un mandat d’arrêt international, a précisé un porte-parole du parquet.
Sept millions d’euros saisis
D’après la RTBF, plusieurs perquisitions ont été menées mardi et mercredi à Monaco, près de Liège et à Londres, par la justice belge en collaboration avec les autorités locales. Sur le Rocher, auraient été saisis: sept millions d’euros, deux appartements et trois véhicules de luxe.
Christophe Henrotay, l’un des agents les plus connus en Belgique, représente les intérêts de Thibaut Courtois, Yannick Carrasco et Kevin Mirallas. Il avait aussi été l’agent de Romelu Lukaku ou Michy Batshuayi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-agent-de-courtois-et-carrasco-inculpe-pour-fraude-a-monaco-1765595.html