Après sept ans d’une histoire contrariée avec le Real Madrid, Gareth Bale a retrouvé à Tottenham, un environnement professionnel propice à sa reconstruction en tant que joueur de football. « Il adore jouer au football à Tottenham », a dévoilé à Sky Sport son agent, Jonathan Barnett.
« Le plus important dans cette histoire c’est qu’il a retrouvé le sourire et apprécie la vie, a-t-il poursuivi. Cela devait se faire quelque part où il voulait aller. Pour lui, ce n’était pas une question d’argent. » Mais de plaisir, tout simplement: « Il a connu des temps difficiles. Il va s’amuser désormais. Il mérite d’être heureux. »
Ce qui n’était plus du tout le cas à Madrid. L’international gallois s’était plusieurs fois épanché sur sa situation à l’occasion notamment de parenthèses bienvenues avec la sélection. « Il n’allait nulle part avec le Real Madrid, reconnait sans mal son agent. Nous étions dans une impasse. Ils se passaient des choses stupides des deux côtés. »
Barnett voit Tottenham concourir pour le titre
Les déceptions et les rendez-vous manqués, ses petites provocations… tout cela avait participé à la création d’un climat d’hostilité autour de sa personne. Arrivé cet été dans une atmosphère bien plus favorable, Bale est focalisé sur un objectif en particulier à en croire son agent: « gagner la Premier League, sans aucun doute ».
« Tottenham a une bonne équipe, un excellent entraîneur et avec l’aide de Gareth, je suis sûr qu’ils seront très proches (de gagner le titre). Il suffit de voir les résultats de la semaine dernière pour voir que c’est ouvert », a-t-il estimé. Tottenham s’est en effet imposé très largement à Manchester United (6-1), alors que dans le même temps, Liverpool, le champion en titre s’inclinait très lourdement (7-2) sur la pelouse d’Aston Villa.
Les Reds (5e) devancent néanmoins les Spurs (6e) au classement général, avec deux points d’avance. Mais le meilleur est encore à venir pour Tottenham, qui devrait pouvoir compter sur Gareth Bale dans les semaines à venir. L’attaquant a repris l’entraînement collectif cette semaine. Son retour sur les terrains n’a jamais été aussi proche.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-agent-de-bale-reconnait-que-le-joueur-et-le-real-madrid-ne-jouaient-pas-au-plus-malin-1988158.html