Marco Giampaolo n’est plus l’entraîneur de l’AC Milan. Le club lombard a annoncé le licenciement de l’entraîneur italien, arrivé cet été à la tête de l’équipe. Stefano Pioli, auparavant à la Fiorentina, est le favori pour lui succéder. 

Un record pour Milan

La greffe n’aura pas prise pour Giampaolo. Arrivé l’été dernier après trois saisons à la Sampdoria de Gênes, l’entraîneur de 59 ans n’a jamais pu imposer son style à Milan, 13e de Série A. Après deux victoires sur les trois premiers matchs, les Milanais ont perdu trois de leurs quatre rencontres suivantes, dont une défaite dans le derby.

Le licenciement de Giampaolo après sept matchs constitue un nouveau record pour le club, qui n’avait jamais faire pire que le renvoi de Fatih Terim après neuf rencontres en 2001. Ironie de l’histoire, son successeur à la tête de Samp, Eusebio Di Francesco, a également été licencié récemment. 

Pioli en approche

Selon la presse italienne, Stefano Pioli va lui succéder à la tête du club. Une nouvelle qui est loin de ravir les supporters milanais. Avant même sa nomination officielle, le mot-dièse #PioliOut était déjà en tendance sur le Twitter italien. Pioli, ancien entraîneur de l’Inter, a plusieurs fois publiquement exprimé son amour pour le rival interiste. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/l-ac-milan-se-separe-de-giampaolo-apres-seulement-sept-matchs-1783118.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.