Petit coup de frein chez les Girondins. Initialement prévu vendredi matin à la métropole de Bordeaux, le vote qui devait entériner le processus de vente du club, entre M6 et GACP, devrait être reporté.
Une conférence de presse d’Alain Juppé va se tenir ce jeudi à 17h30 pour confirmer cette information. La métropole bordelaise souhaiterait en effet obtenir des informations supplémentaires quant aux garanties apportées par Joseph DaGrosa et son équipe afin de prendre en charge le loyer du Matmut Atlantique, dont le prix a été fixé à 3,8 millions d’euros par an.
Un report, mais pas d’annulation
Mais d’après nos informations, le report du vote n’est pas un frein pour la vente. « Face à certaines remarques formulées par l’opposition et au rapport de la DNCG qui ne s’oppose pas à la vente mais qui a émis certaines remarques, nous avons voulu faire en sorte que GACP et M6 puissent s’exprimer devant le conseil pour répondre aux différentes questions », nous confie-t-on dans l’entourage de la chaîne de télévision.
Le vote devrait être reporté de deux semaines et la prise de pouvoir de GACP décalée à la fin du mois d’octobre. Les futurs repreneurs auront la possibilité de présenter leur projet devant la collectivité et de rassurer les élus, mais la vente des Girondins de Bordeaux n’est donc, pour le moment, pas remise en cause.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-vente-des-girondins-de-bordeaux-va-etre-reportee-1532509.html