D’après Sport, le Barça ne voudrait pas réattribuer le numéro 10 de Lionel Messi cette saison. Mais s’il devait y être contraint, le club pourrait le confier à un jeune du centre de formation, plutôt qu’à Coutinho.
Qui va hériter du fameux numéro 10? Le FC Barcelone se pose encore la question, près de deux semaines après le départ officiel de Lionel Messi. Memphis Depay et Sergio Agüero semblaient être des candidats crédibles pour récupérer le fameux flocage. Mais les deux recrues estivales porteront respectivement le 9 et le 19, comme l’a confirmé le club sur son site officiel. En fait, comme le rapporte le quotidien Sport, les dirigeants du Barça souhaitent qu’aucun joueur de l’effectif ne récupère le 10.
Comme il n’est pas possible de retirer définitivement un numéro en Liga, parce que le règlement impose aux clubs d’inscrire les joueurs de son effectif professionnel avec les numéros allant de 1 à 25 (la suite est réservée aux membres des équipes B), le Barça pourrait être contraint de donner le 10 tant convoité.
Si tel est le cas, Sport croit savoir que la direction catalane a prévu de désigner un jeune issu du centre de formation. Il n’est ainsi pas impossible que le flocage revienne à Ansu Fati, chouchou du public. De récentes consultations sur Internet ont d’ailleurs montré que de nombreux sociaux seraient d’accord pour que le crack de 18 ans, dont la saison passée a été gâchée par des blessures, soit l’héritier de « la Pulga ».
L’option Coutinho serait écartée
Une autre option semble en tout cas balayée: l’attribution à Philippe Coutinho. Dépossédé de son 14 par Rey Manaj, le Brésilien est toujours dans le flou concernant son avenir. Si d’autres médias espagnols ont affirmé que le joueur allait finalement rester et que le Barça allait lui proposer le n°10, Sport assure de son côté qu’il n’a jamais été question pour le club d’en faire le successeur de Lionel Messi.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/la-strategie-du-barca-avec-le-numero-10-de-messi_AV-202108180308.html