Muad Ellafi, le gardien d’Al-Attihad Tripoli, a effectué une sortie très violente dimanche en Ligue des champions africaine. Le pied en avant, au niveau du cou de son adversaire. Un geste aussi spectaculaire que dangereux.

Cette sortie rappelle celle de Harald Schumacher sur Patrick Battiston en 1982. Dimanche, lors d’un match du deuxième tour préliminaire de Ligue des champions africaine entre l’Espérance sportive de Tunis et Al-Attihad Tripoli, le gardien de l’équipe libyenne Muad Ellafi a effectué une intervention extrêmement violente sur l’attaquant adverse, Hamdou Elhouni.

A la 74e minute, forcé à sortir de sa surface, il a percuté son adversaire de plein fouet, le pied droit en avant et les crampons au niveau du cou. L’arbitre du match n’a pas hésité à sortir un carton rouge. Malgré la violence de son geste, Muad Ellafi a trouvé le moyen de constester la décision. Et pour exprimer son mécontentement, il s’est rapproché de l’arbitre, presque tête contre tête.

Hamdou Elhouni s’en sort indemne

La victime a été transportée à l’hôpital pour être examinée, mais ne déplore aucune blessure grave, a indiqué le club tunisien. Elhouni a par la suite reçu la visite d’Ellafi, qui s’est excusé pour sa sortie hallucinante.

L’Espérance sportive de Tunis s’est imposée 1-0 grâce à un but de Nassim Ben Khalifa et s’est qualifiée pour la suite de la compétition.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-sortie-ultra-violente-d-un-gardien-en-ligue-des-champions-africaine_AV-202110250495.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.