Equipe sensation de la saison en Europe, l’Ajax Amsterdam manie aussi à la perfection le sens de l’humour. Le club néerlandais l’a prouvé après la signature du gardien Kjell Scherpen (19 ans) en provenance d’Emmen. Ce dernier a en effet été contraint d’écrire des lignes après l’officialisation de sa venue au club l’été prochain. Une punition hilarante pour « punir » le joueur qui avait posté plusieurs tweets hostiles au club il y a quelques années.

Comme rien ne se perd sur les réseaux sociaux, ceux-ci ont été exhumés mais l’Ajax, pas rancunier, a préféré manier l’humour en poussant assez loin la mise en scène puisque le jeune gardien écrit 1.000 fois « l’Ajax est le plus grand club des Pays-Bas », sous les yeux de Marc Overmars, directeur sportif du club, et Edwin van der Sar, directeur du marketing. 

>> Pour suivre Tottenham-Ajax en Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Le recrutement du gardien pourrait préparer le départ d’André Onana (même s’il a récemment prolongé), courtisé par de nombreux clubs européens à l’instar de plusieurs de ses coéquipiers qui réalisent une saison exceptionnelle. Le club est en effet qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions après avoir éliminé le Real Madrid en 8es, puis la Juventus en quarts de finale. Les Néerlandais se déplaceront sur le terrain de Tottenham, le mardi 30 avril en demi-finale aller (21h, en direct sur RMC Sport), avant le retour le 8 mai à la Johan Cruyiff Arena. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-punition-geniale-infligee-par-l-ajax-a-a-sa-nouvelle-recrue-1680208.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.